BRÈVE

sur SCHNEIDER ELECTRIC (EPA:SU)

Schneider Electric réussit l'émission de 750 millions d'euros d'OCEANEs

Graphique de l'évolution du cours de l'action SCHNEIDER ELECTRIC (EPA:SU).

Schneider Electric a annoncé le succès de son émission d’obligations à option de conversion en actions nouvelles et/ou échangeables en actions existantes (OCEANEs) à échéance 2031, pour un montant nominal de 750 millions d’euros. Cette opération a été réalisée exclusivement auprès d’investisseurs qualifiés.

Les fonds récoltés serviront principalement au rachat des OCEANEs venant à échéance en juin 2026, précédemment émises en novembre 2020. Le solde sera destiné aux besoins généraux de l'entreprise.

L'émission vise à limiter la dilution potentielle, offrant un prix de conversion supérieur à celui des obligations 2026. Les nouvelles obligations sont convertibles en actions à un taux fixe annuel de 1,625% et seront remboursées en juin 2031.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SCHNEIDER ELECTRIC