sur UPERGY (EPA:ALUPG)
UPERGY : Analyse des Facturations au 3ème Trimestre 2024
Le Groupe Upergy a déclaré des facturations quasi stables au 3ème trimestre 2024, atteignant 10,3 M€, contre 10,5 M€ en 2023. Le ralentissement des ventes en Grande-Bretagne, représentant 37% des facturations au T3 avec une baisse de 9%, masque la reprise en France de 2,7%. Cette dynamique en France n’a pas compensé la baisse observée ailleurs.
L’activité BtoB, qui constitue 89% des facturations, a légèrement reculé de 1,9%. En Grande-Bretagne, la conjoncture économique a impacté Enix Power Solutions (-4,8%) et Enix Energies (-0,2%). L’activité en Espagne a enregistré une croissance de 9%, démontrant un potentiel de développement.
Pendant ce temps, le BtoC a vu ses ventes diminuer de 3,4%, mais marque une amélioration par rapport au premier semestre 2024. Pour l'année 2024, Upergy vise un chiffre d'affaires stable par rapport à 2023, tout en réduisant les coûts fixes pour préserver sa rentabilité.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de UPERGY