sur BIOMERIEUX (EPA:BIM)
Le Malawi s'attaque à l'antibiorésistance grâce à une collaboration multisectorielle
Le Ministère de la Santé du Malawi, bioMérieux et Pfizer ont annoncé une collaboration visant à lutter contre l'antibiorésistance au Malawi. Cette initiative, première du genre dans le pays, mobilisera les ressources et expertises des trois partenaires pour améliorer la prévention et le contrôle des infections, le diagnostic et la surveillance dans quatre hôpitaux publics.
L'antibiorésistance est une priorité en santé publique au Malawi, causant environ 19 000 décès par an. Grâce à cette collaboration, les laboratoires de ces hôpitaux seront équipés de nouveaux outils de diagnostic pour mieux gérer les traitements et analyser les pathogènes.
bioMérieux fournira des solutions digitales et diagnostiques avancées, tandis que Pfizer financera des formations techniques pour le personnel médical. Cette initiative vise à renforcer les capacités locales et à promouvoir un usage responsable des antibiotiques.
Selon le Dr Collins Mitambo, Directeur du Centre de Coordination de l’Antibiorésistance du Malawi, cette collaboration est essentielle pour accélérer les efforts nationaux contre l'antibiorésistance.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de BIOMERIEUX